Optimiser son potentiel

En quelques années, votre patientèle a gagné en importance, votre cabinet s’est développé avec succès. Pour en connaître le poids et déterminer quelles sont les options vous permettant de consolider vos acquis, une analyse est nécessaire.

Vous vous interrogez sur les options à retenir et les choix qui s’offrent à vous pour optimiser l’essor de votre cabinet ? BS & Associés vous aide à anticiper et à vous poser les bonnes questions au bon moment. Nous vous accompagnons avec expertise, efficience et engagement à chaque étape de votre parcours en vous proposant des solutions adaptées et pertinentes.

Type d’assuranceOptimiser les coûts
Le médecinToutesBS & Associes possède plusieurs contrats collectifs pour chaque branche d’assurance, un suivi régulier de la situation financière est nécessaire pour optimiser les coûts.
Le cabinetToutesBS & Associes possède plusieurs contrats collectifs pour chaque branche d’assurance, un suivi régulier de la situation financière est nécessaire pour optimiser les coûts.
Le personnelToutesBS & Associes possède plusieurs contrats collectifs pour chaque branche d’assurance, un suivi régulier de la situation financière est nécessaire pour optimiser les coûts.
Type d’assuranceOptimiser les prestations
Le médecinPrévoyance professionnelle LPP (2ème pilier)Le règlement de prévoyance de la caisse de pension est l’aspect déterminant dans le choix de son 2ème pilier. Exemple : Certaines fondations ne prévoient pas de restitution de l’épargne en cas de décès.
Le cabinetAssurance commerceLes couvertures d’assurances varient fortement d’un contrat individuel à un contrat collectif. Les contrats collectifs permettent d’étendre les couvertures avec la possibilité d’assurance de type « all risks » :
  • les travaux de rénovation
  • le transport de matériel
  • le prêt de matériel, y compris de technique médicale
  • en assurance technique, le matériel est assuré à la valeur à neuf sans limitation dans le temps, au lieu de la valeur actuelle, après amortissement
  • les produits réfrigérés
  • les objets d’art
Type d’assuranceOptimiser la fiscalité
Le médecinPrévoyance professionnelle LPP (2ème pilier)La prévoyance, si elle est bien utilisée, permet de réduire considérablement la charge fiscale. Outil majeur pour un médecin indépendant pour diminuer ses impôts. Bien conseillé, vous optimisez votre situation financière.